Article de l'Est Républicain du 08/09/2018: Marché bio de Saint-julien-Les-Russey

image article saint julien.jpg

​                            Saint-Julien-Les-Russey 12e  édition du marché bio

Fabrice Etignard seul maraîcher bio du village vend sa production lors de cette manifestation.

Les premiers arrivés dans le centre du village, ce samedi matin, ont été surpris par le chiffre affiché au thermomètre : 5°. Mais ravis de ce ciel bleu.

« Cette année une trentaine de bénévoles ont répondu à l’appel des Eterlous. 17 stands ont été montés, ils abritent les producteurs de fromages, confitures, jus de légumes, vin, miel etc. Le maraîcher Fabrice Etignard, qui a lancé sa production seulement ce printemps est satisfait de sa production. Avec la sécheresse, c’était mal parti pour lui, mais nous l’avons aidé au maximum pour lui fournir l’eau nécessaire à ses cultures. Nous sommes très heureux qu’il soit parmi nous aujourd’hui, pour vendre sa récolte », déclare Roby Nicod, président de l’association Les Eterlous organisatrice de cette 12e  manifestation.

Viennent s’ajouter un rémouleur, un fabricant de jeux en bois, les attelages de chiens de traîneaux. Les visiteurs peuvent faire un tour, en attendant le repas « bio ». Pour couronner le tout, les toilettes sur le site sont bio également puisqu’elles sont sèches. La cuvée « Marché bio 2018 » fut un très bon cru.

Article de l'Est Républicain du 23/06/2018: le début de l'aventure...